Ce qu’il faut savoir c’est qu’à la conception d’un parfum, le parfumeur ne prédéfinit pas si la fragrance sera masculine ou féminine. L’élaboration technique de la formule est identique dans les deux cas. Le parfum n’a donc pas de sexe !
Mais lorsque l’on arrive en parfumerie, le clivage masculin/féminin existe bel et bien.
Donc voici les familles des parfums :
Les parfums Chyprés
Qui comprennent des accords de bergamote, mousse de chêne, rose et patchouli. Ces fragrances sont à la fois riches et stimulantes.
Les parfums Hespéridés (ou fruités)
Qui sont constitués essentiellement d’agrumes : citron, orange, mandarine et pamplemousse.
Cette famille est celle des eaux fraîches.
Les parfums Orientaux
Qui sont un doux mélange poudré de muscs, d’épices, de bois précieux ambrés et de vanille.
Les fragrances Florales
Qui regroupent toutes les essences créées à partir d’une fleur ou d’un bouquet floral avec des senteurs telles que l’iris, le jasmin, ou encore le muguet.
Les parfums Boisés
Qui correspondent soit à des notes chaudes comme le patchouli, soit à des notes plus fraîches comme le cèdre et le pin, le santal ou le vétiver.
Les parfums Aromatiques
Qui sont basés sur l’essence d’une ou plusieurs herbes aromatiques telles que la lavande, la menthe, le romarin ou encore la sauge.
Ce ne sont aucunement les caractéristiques du parfum qui vous orientent vers telle ou telle fragrance, mais plutôt votre intuition…
Lire aussi
djo osmane
bonne continuation
Sousou
Bonjour,
mon mari vient de rentrer hier il m’en a amené 3 différents, je trouve qu’il sentent hyper bon, et au fur et a mesure du temps on redecouvre d’autre arômes du parfumca tient très bien je suis fan.
Dommage que vous faites pas de livraison a l’étranger.
en tous cas merci pour les services et à la vendeuse qui a etait très sympa.
meubels
thanks, very interesting 🙂